Zoomons ce mois-ci sur la rénovation d’une baignoire par projection de résine à Vanves, commune située dans le département des Hauts-de-Seine (92).

Notre équipe Renovbain Île-de-France a répondu à la demande de nos clients qui était de rénover leur baignoire vieillissante sans pour autant la remplacer. Nous avons donc, grâce à notre technique de projection de résine, donné un aspect comme neuf à leur baignoire !

Cette technique de projection de résine ne nécessite aucune casse, aucun travaux de carrelage et évite tous les frais liés à une opération de remplacement de baignoire.

À présent, la surface de la baignoire de nos clients est bien lisse et d’une couleur blanche éclatante ! Nos clients sont ravis du résultat et de la rapidité de notre intervention.

Si vous avez également une baignoire usée par le temps, alors la projection de résine est la solution. N’hésitez plus, contactez-nous pour un devis gratuit !

Nous vous présentons aujourd’hui une rénovation de baignoire par projection de résine, réalisée dans la commune de Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne (94).

Cette baignoire étant bien usée par les années, les propriétaires ont pris contact avec Renovbain Île-de-France afin de la rendre comme neuve.

Après avoir pris le soin de protéger tout le pourtour de la baignoire et ses poignées chromées, nos techniciens ont poncé puis projeter de la résine blanche afin de recouvrir entièrement l’ancienne couleur jaunâtre.

Le résultat est bluffant et la baignoire a retrouvé tout son éclat à moindre coût ! Cette solution économique revient en effet beaucoup moins cher que de remplacer entièrement la baignoire.


Votre baignoire est très usée ? Ou bien vous souhaitiez tout simplement en changer la couleur ?Alors la rénovation par projection de résine est la solution, contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus ou nous parler de votre projet.

Lorsqu’une baignoire est usée par les années, l’ampleur des travaux peut parfois refroidir à lancer le projet ! C’est pourquoi Renovbain Île-de-France, spécialiste de la rénovation de baignoire, a développé une technique qui permet le remplacement de baignoire sans travaux de carrelage : la coque encastrable en acrylique.  

C’est en partenariat avec la société Colas que nous avons réalisé ce chantier de réhabilitation de 70 logements, par pose de coques acryliques, à Saint-Michel-sur-Orges en Essone (91). Notre technique de remplacement de baignoire rapide et économique correspondait parfaitement aux attentes de notre client face à l’ampleur de ce chantier.

Les anciennes baignoires ont donc été retirées, puis nos équipes ont mis en place et ajuster les nouvelles baignoires aux mesures des anciennes. Tout cela sans toucher au tablier, ni à la faïence autour des baignoires. 

Avez-vous aussi un projet de remplacement de baignoire ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions très heureux de pouvoir étudier votre projet.

Aujourd’hui, nous vous présentons une réparation d’éclat à chaud sur une baignoire en taule à Montigny-les-Bretonneux dans les Yvelines (78).

Notre équipe Renovbain Île-de-France est souvent sollicitée pour réparer ce genre d’éclat. Il arrive en effet fréquemment que les receveurs des baignoires soient accidentés ou choqués.

Dans le cas présent, nos techniciens ont appliqué une résine qui permet de reconstituer la matière manquante. Une fois cette résine solidifiée, la réparation est invisible à l’oeil nu et la baignoire retrouve ainsi tout l’éclat du neuf.

Si vous aussi vous souhaitez faire réparer un éclat sur votre baignoire, notre équipe peut intervenir dans les meilleurs délais : contactez-nous pour en savoir plus !

Le saviez-vous ? Si votre équipement présente un éclat ou des rayures marquées, nos techniciens Renovbain Île-de-France peuvent également le rénover !

Comme vous pouvez le voir sur les images, cette baignoire à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine présentait deux éclats disgracieux. Nous avons donc effectué une réparation à chaud de ces éclats et l’opération a nécessité moins d’une journée.

Cette technique a permis aux propriétaires de retrouver une baignoire comme neuve et à moindre coût !

Si cette technique vous semble adaptée à votre besoin, contactez-nous !

renovation-baignoire-projection-resine

Ce mois-ci, notre équipe Renovbain Île-de-France s’est déplacée à Perreux-sur-Marnes dans le Val-de-Marne (94).

La demande de nos clients était de rénover leur baignoire vieillissante sans pour autant la remplacer. Nous avons donc choisi la solution la plus adaptée pour donner un nouvel aspect à cette baignoire : le réemaillage par projection de résine.

Cette technique est possible sur tous les types de matériaux comme la fonte, l’acier, la tôle, le grès ou bien l’acrylique. Elle évite le remplacement de l’appareil sanitaire et donc tous les frais liés à cette opération, pas de travaux de carrelage, ni de plomberie, aucune casse. 

Comme vous pouvez le constater sur les photos avant et après notre intervention, la surface de cette ancienne baignoire a été totalement recouverte. Elle est à présent comme neuve !

Vous avez également une baignoire bien usée par le temps ? Alors la projection de résine est la solution, contactez-nous pour un devis gratuit !

Ce mois-ci nous nous sommes rendus dans le 20ème arrondissement de Paris pour effectuer la pose d’une porte étanche avec rénovation de baignoire.

Notre cliente avait une baignoire vieillissante et souhaitait lui redonner un coup de neuf avec la possibilité d’avoir plus de mobilité.

Dans une premier temps, notre équipe Renovbain Île-de-France a installé une porte étanche, afin que la propriétaire n’aie plus à enjamber sa baignoire. Cette installation permet de garder la fonctionnalité première d’une baignoire, qui est de prendre des bains.

Puis nous avons procédé à la rénovation de la baignoire existante par projection de résine. Notre intervention a permis à notre cliente d’optimiser sa salle de bain en une journée de travaux seulement !

Si vous souhaitez également bénéficier de nos solutions rapides et économiques, contactez-nous pour un devis gratuit !

C’est dans le 15ème arrondissement de Paris que nos techniciens Renovbain Île-de-France ont effectué cette rénovation. La baignoire de notre client n’était plus à son goût et il souhaitait simplement la remplacer.

L’ampleur des travaux peuvent parfois refroidir ou reporter un projet de rénovation. C’est pourquoi nous avons développé une technique qui permet de remplacement votre baignoire sans travaux de carrelage : la coque encastrable en acrylique.

Comme présenté sur les photos de ce client, notre équipe d’experts a remplacé la baignoire existante par une nouvelle coque sur-mesure. Dans ce cas, nous avons dû également faire un raccord en plaques PVC expansés sur le pourtour de la surface.

Dès le lendemain des travaux, notre client à pu profiter à nouveau de sa baignoire !

Vous avez vous aussi le projet de remplacer votre baignoire ? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Voici la récente rénovation d’une baignoire par notre équipe Renovbain Île-de-France ! Pour cela, nous nous sommes rendus à Herns dans le Nord (59).

La baignoire de notre cliente était bien usée par le temps et avait besoin d’un petit coup de neuf. Pour lui donner un nouvel aspect, nous avons dans un premier temps poncé la surface, puis dans un deuxième temps nous avons effectué une projection de résine.

Cette méthode permet de recouvrir totalement la surface de votre ancienne baignoire. Une solution rapide et économique qui ne nécessite pas son remplacement. Le résultat est bluffant !

Dès le lendemain, notre cliente a pu utiliser sa salle de bain normalement, avec une baignoire toute neuve !

Vous avez également une baignoire usée ? Ou vous souhaitez plutôt changer sa couleur ? Alors la projection de résine est la solution, contactez-nous pour en discuter.

Ce mois-ci, notre équipe Renovbain Île-de-France s’est rendue à Evry dans le département de l’Essone (91).

La demande de notre client était de réparer sa baignoire en taule émaillée qui présentait un éclat important et disgracieux.

Pour cela, nos experts ont effectué une réparation locale à chaud en moins d’une journée. Cette technique nous permet de combler tous les éclats, rayures et autres éraflures de vos sanitaires en émail, acier, fonte, grès et acrylique.

Le propriétaire de cette baignoire a ainsi retrouvé une baignoire comme neuve et à moindre coût !

Vous souhaitez également faire réparer votre baignoire ? Alors cette solution rapide et économique est faite pour vous ! Sachez que vous pourrez utiliser votre baignoire dès le lendemain de l’intervention. Contactez-nous pour plus d’informations.